Nos reproducteurs Bulldog Anglais

Caractéristiques du Bulldog Anglais ?

Les origines

Le Buldog vient des chiens de combat utilisés au Moyen Âge contre les taureaux (d’où son nom « bull » en anglais qui signifie taureau).

Le Bulldog Anglais « chien taureau », de la race molosse.

Suite à l’interdiction du Bulldaiting, en 1835, celui- ci a failli disparaître. 

Il est l’un des emblèmes du Royaume Uni.

Son caractère

L’apparence de cette race de chien peut être trompeuse : en effet, elle ne reflète en rien le caractère du bouledogue anglais. Derrière son apparence grossière et son air grincheux se cache un chien amical. Il est un chien affectueux, heureux de vivre, joueur, et posé. C’est un compagnon parfait pour les personnes âgées et les enfants, notamment parce qu’il n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercice.

Il est prêt à donner sa vie pour ses proches, n’hésite pas à les défendre. Il peut devenir à ce moment là redoutable car il possède une mâchoire très puissante, et n’est pas sensible à la douleurs. 

Ses caractéristiques physiques

Le Bulldog est un chien trapu, puissant, massif, bas sur pattes, avec une tête étonnante grande par rapport à sa taille. Son crâne présente des rides; le museau est court et écrasé. Les yeux sont ronds, de grandeur moyenne, situés bas sur le crâne et assez écartés de couleurs foncés. 

Les oreilles sont petites, en forme de rose. La dentition prognathe, le poil court, et lisse. Les couleurs rouge, bringé, beige blanc, rouge panaché.

Taille entre 30 à 40 cm. Poids entre 22 et 30 Kg.  

Nos Bulldog Anglais

Buck and Sons Marylin Mason dit Koby Junior

Ora Du Marquis De La Vaunage