Nos reproducteurs Maltipoo & Poodle Asiatiques

Caractéristiques du Maltipoo ?

Les origines

Née aux Etats-Unis où elle jouit déjà d’une certaine popularité, la race du Maltipoo rencontre un succès croissant ailleurs dans le monde, notamment en Europe. Elle a vu le jour outre-Atlantique durant les années 1990, à partir de croisements entre le Bichon Maltais et le Caniche, principalement nain ou toy. Le but recherché était d’obtenir des chiots de petite taille, simples à entretenir, hypoallergéniques et possédant le caractère agréable des 2 races pour convenir aux propriétaires canins novices.

Aujourd’hui, le Maltipoo n’est pas reconnu par les principales instances cynophiles telles que la FCI, l’AKC ou encore le Kennel Club.

Il a cependant su séduire de nombreuses familles, ainsi que des célébrités dont les chanteuses Rihanna et Miley Cyrus, les actrices Ashley Tisdale et Blake Lively, la patineuse artistique Michelle Kwan et la présentatrice Ellen DeGeneres.

Son caractère

Affectueux, énergique, sociable et attachant, le Maltipoo combine les principaux traits de caractère des 2 races dont il est issu, à savoir le Bichon Maltais et le Caniche. Il en reprend également les particularités physiques telles que la petite taille, le poil bouclé ou ondulé, ainsi qu’une adorable et irrésistible bouille qui en font un chien de plus en plus populaire, bien que sa race ne soit pas encore reconnue par les organisations canines majeures.

Tendresse, affection et entrain définissent le tempérament du Maltipoo, qui se montre aussi énergiqueactif et amical. N’étant pas un chien particulièrement difficile à entretenir ni à éduquer, il constitue un très bon choix pour un maître n’ayant pas de grande expérience. En d’autres termes, le Maltipoo est un excellent premier chien.

Ce qui ne signifie pas qu’il faille le délaisser pour autant ; le Maltipoo demande de l’attention, des moments de partage et de jeux quotidiens avec son humain, et il n’aime pas rester seul bien longtemps.

On apprécie sa bonne humeur, son intelligence et sa docilité. Par ailleurs, le Maltipoo est un chien sociable qui s’entend très bien avec les enfants et les autres animaux.

Ses caractéristiques physiques

L’apparence de cette race de chien est petite ou naine, mignonne, avec un aspect de peluche tel qu’on le voit sur les réseaux sociaux. Race en vogue en Asie, puis en Amérique, comment ne pas s’y intéresser et être attendris par sa frimousse. 

 le Maltipoo possède une apparence à la fois douce et élégante, héritée du Caniche et du Bichon Maltais. Il en reprend également le regard affichant intelligence et éveil.

son poils est soyeux mil-long, bouclé ou ondulé. De robes abricot, fauve, champagne, blanche ou noire. Avec ou sans marque, plus claire ou blanche, sur le front, le visage ou la poitrine. Sa Tête est ronde, le stop peu marqué sans être effacé.  Ses oreilles sont de petite taille et tombantes.

Nos Maltipoo & Poodle

Altesse Maltipoo

Ted Poodle

Contactez-moi